mercredi 30 novembre 2011

Kuala Lumpur, la der! - Malaisie


3ème jour de balade dans KL, on me dit Il faut voir Chinatown, un must à KL! J'y habite à Chinatown!!!, y'a quoi de plus ici?!?




Le Guan Yin Templedédié à la déesse de la miséricorde, cela me change un peu de Tin Hau, déesse des pêcheurs, à laquelle sont dédiée la majorité des temples de HK.



Jalan Petaling la rue principale du quartier chinois,




...on y trouve les chinoiseries habituelles et de saison:-)


les mêmes faux...


les mêmes restos...


les mêmes menus... Philoo en mange tous les jours, ou presque, du Chicken Rice! c'est comme à la maison!

Je quitte le quartier... un petit tour par le quartier colonial,


ici, l'ancienne gare de KL,



pour arriver à Masjid Negara, la mosquée nationale. Construite en 1965, sur un terrain de plus de 5 ha en plein cœur de KL, c'est un lieu calme et serein, du moins le jour où je l'ai visité.


Son toit est en forme de parapluie ouvert, d'après la brochure... alors que celui du minaret, haut de 72 m est en forme de parapluie fermé!... c'est vrai que le parapluie est vraiment un objet indispensable dans le pays'-)!


...j'ai eu de la chance, j'ai pu entrer!


...mais bien sûr vêtue comme il faut!


...la salle de prière et les extérieurs, peuvent accueillir jusqu'à 15.000 fidèles!


ce jour-là, 1 !


...mais aussi des enfants récitant des sourates, je suppose?!?


le jardin est très beau! Vue sur le Musée islamique et ses jolies coupoles.


L'Islam est la religion d'Etat et cela se voit, beaucoup de femmes portent le voile.



Je continue mon chemin par le Jardin des Orchidées et des Hibiscus implanté au milieu de jardins de plus de 90 ha, à l'ouest de KL. Ils ont su garder d'immenses parcs dans la ville. C'est vraiment super!


Une ancienne maison coloniale, et son jardin forme l'essentiel du jardin des orchidées.


... il y a plus de 800 variétés présentes


la boutique est très attirante.... j'habite au 43ème, je ne peux ouvrir les fenêtres, trop dommage °_° !


...et encore une fois, en fin de journée, la pluie... je vous ai dit que le parapluie est utile à KL!

Bonus: et pour terminer, une devinette...


Hier, dîner de gala pour les participants du forum, moi, j'ai un peu squatté, because.... c'est où qu'il se déroulait???


...et c'est qui qui a fait un speech because ses fonctions actuelles mais aussi because il se présente comme candidat à la députation des français de l'étranger dans notre zone???
réponses si réponses.... vous me suivez '-)?



...mes autres messages sur la Malaisie
Kuala Lumpur
- Kuala Lumpur, la suite
Kuala Lumpur, la der!
Fish Spa, expérience inédite - Kuala Lumpur
Grottes de Batu
Kota Kinabalu - Karambuna - Bornéo

3 commentaires:

  1. Je donne ma langue au chat !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. bof et rebof tu me suis !!!rebises Ariane

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je vous donne ma réponse... j'attendais un commentaire de mon fiston JJ, le seul a mon avis à pouvoir me donner une réponse.. il est dans ses exams, je pardonne ;-)))
    KLGCC, c'est tout simplement, si j'ose dire le Kuala Lumpur Golf & Country Club... hyper select, un brin différent du Disney Club House ^_^
    Quant à l'olibrius qui fait un discours, c'est notre ministre Thierry Mariani, un politicien de choix :-((

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!