lundi 22 avril 2013

Saïgon - Le traverser de rue - Vietnam

Nous sommes à Ho Chi Minh Ville ou City... tout le monde parle de Saïgon!
Le journal local s'appelle le Saigon Times, les enseignes de magasin, la bière ,-)), bref on dit Saïgon, moi aussi!



Philippe bosse, je me balade, seule comme d'hab', armée de plans, guide... et en avant Cath, sauf que...

Le sport 1er dans le pays, c'est incontestablement, la maîtrise du traverser de rues!
La règle du 2 roues est simple... au feu vert, je passe... au feu orange, je passe... au feu rouge, je passe aussi! Le vrai rouge, c'est pour les 4roues et encore... et des scooters, il y en a 4 millions à Saïgon!

Règle première, on oublie les manies frenchies, on traverse sur les passages...


une chaîne devant, et une moto-resto garée sur le passage dit protégé...


à déferlante de scooters....


...traversée de rues hasardeuse!


ouf, le port du casque est généralisé, sauf pour les gamins!?! Oui aux modèles enfant!!!


une bonne technique, le traverser groupé... même les locaux l'applique!


...mécéoùkeuj'vaipassémouaah???

Y'a plus qu'à se lancer... si je ne sais éviter le scooter, croisons les doigts pour que lui sache! "-)) et en avant pour la visite de la ville, mais dans mon prochain post ^_^


... mes messages sur le Vietnam

Saïgon - visite du district 1
HoChiMinhVille - ChoLon
Orage sur Saïgon
le traverser de rue - Saïgon
les tunnels du CuXi
Grand temple du CaoDai - Tay Ninh
Delta du mékong, Day 1
Delta du Mékong, Day 2
Impressions du sud Vietnam
Hanoï, Day 1
Hanoï, Day 2
Hanoï, Day 3
- Baie d'Halong, Day 1
Baie d'Halong, Day 2
Impressions de Hanoï
- la révolution des parapluies, vue de Hanoï

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!