jeudi 20 juin 2013

Orchard road - Singapour

Faire un tour à Singapour sans aller à Orchard road, c'est un peu comme aller à Paris sans passer par les Champs Elysées... une faute que j'avais commise lors de mon dernier passage, je me suis rachetée ^_^




Orchard road est la grande artère de Sg, allée, contre allée, des arbres, toujours beaucoup de verdure ici.



Quand on remonte un peu plus au nord sur Tanglin rd on retrouve d'anciennes petites shophouses qui nous permettent d'imaginer le Sg d'autrefois....



Un peu plus bas sur Orchard, blottie dans un grand parc, une maison de l'époque coloniale....



...et l'Ambassade de Thaïlande actuellement cachée derrière des palissades.



Une petite diversion sur Scott rd nous permet encore de voir un beau bâtiment colonial. Le Goodwood Park Hotel est l'ancien Teutonia Club, construit en 1900 par la communauté allemande.



En redescendant encore, une charmante allée bordée de maisons Peranakan transformées en bars et boutiques.



Mais si l'on vient à Orchard rd, c'est surtout pour y faire du shopping, les malls, les centres commerciaux, les magasins se succèdent.... les bars, restos et terrasses aussi, c'est The paradis du consommateur.






... et moi, qu'y ai-je fait, ben du shopping, comme tout le monde. ^_^

Entrer dans une boutique, voir une vendeuse souriante, parlant anglais, trouver des vêtements à ma grande taille et pouvoir les essayer, ah quel panard! et quand ensuite on peut déjeuner sur une terrasse au calme, c'est le rêve, le paradis du shopping je vous disais... mes copines de HK me comprendrons! '-)))

... mes messages sur Singapour
Singapour
Un p'tit de Singapour
- Orchard road
Katong
Garden by the Bay
Super Tree Grove
L'ancien et le nouveau
- Long Bar - Raffles Hotel
Marina Bay Sands Hotel
Durian
Singapour National Night
Pollution
321, le chiffre de la nuit

2 commentaires:

  1. Et qu'as-tu trouvé ? mais je suis trop curieuse !!! Fais-toi plaisir.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. une robe, deux chemisiers... mais s'il fait toujours aussi moche demain, il se pourrait bien que je me réfugie dans un centre commercial '-))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!