vendredi 10 janvier 2014

Valdosta, I'm back

Quand Philippe m'a dit qu'il devait retourner à Valdosta, vous m'commaissez, j'ai dit.... je viens avec toi!

Valdosta, perdue au fin fond de la Georgie profonde, elle même perdue au fin fond du sud profond des US, si profond que la guerre de sécession l'a épargnée, Valdosta est éloignée de tout... mais sur l'I75, l'autoroute qui descend sur la côte ouest de la Floride... Ce n'est pas rien, incroyable le nombre d'américains qui connaissent cette ville comme étape sur la longue route qui descend en Floride.


Quitté il y a 18 ans, nous y avons passé 3 ans et demi très agréables, toute la famille en a gardé un très bon souvenir, les garçons en particulier.

Y revenir après tout ce temps, c'est très chouette, tout ce qui fait les haussements d'épaules, les ricanements, les ... mais y'sont dingues ces américains... mais aussi les .... y'sont vraiment sympas ces américains... Mes souvenirs remontent en surface... et plutôt des bons ^_^!

Ah la taille.... des camions, des voitures, des routes, des arbres, des gens, des places de parking (oui, oui...) des portions au resto etc... c'est comme au ciné, tout est too much... et c'est fun!


pour garer le truck moyen que l'on croise....

... mieux vaut avoir de la place!

... et ils parlent... deux minutes dans un supermarché et déjà une bonne dondon limite les bigoudis sur la tête vous raconte que hier elle a acheté le même produit .50 cents plus cher dans une autre boutique.... et le réceptionniste de l'hôtel voyant votre adresse à HK sur votre passeport aura tôt fait de vous demandez gentiment votre cv, l'âge du capitaine, vous raconte que son grand'père aussi a passé à HK... et que son papa est allé en France... et que sa grand'mère.... bref je m'arrête, ils sont étonnement causant.

jean, boots, le look local...

Nous avons retrouvé des amis, des voisins, tout le monde a pris un coup de vieux, nous aussi '' -))), nous avons retrouvé l'ambiance, les rues, certaines maisons certains restos mais que de changements aussi... la suite bientôt!

PS: le café lui, n'a vraiment pas changé !
... et pour ceux qui s'inquiéterai du temps. Il faisait -8°C à Atlanta mardi à notre arrivée, plus froid qu'à Anchorage ce jour-là... Il fait 21° aujourd'hui à Valdosta, et cela monte encore, je n'ai jamais rien compris au climat dans ce pays!?!

... mes messages sur la Georgie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!