samedi 15 février 2014

Waya Island - Yasawas Group - Fidji

Après 4 jours sur l'île principale, direction les îles, enfin une autre! "-))

Au nord ouest, il y a tout un chapelet d'îles dans un genre que je qualifierai de paradisiaque... eau turquoise, sable de toutes les couleurs mais surtout blond, montagnes et criques, et bien sur quelques hôtels nichés au fond de ces dernières... attirant!!!

J'ai choisi, un peu au pif je dois dire, de jeter mon dévolu sur l'île de Waya... nous n'avons pas été déçu "-)) Waya fait partie du groupe d'îles des Yasawa. 

Embarquement immédiat! 
De l'aéroport de Nadi, une navette nous récupère (avec un petite heure de retard... le Fijian Time n'est pas une légende!) pour nous emmener à la marina de Lautoka. Là nous embarquons à bord d'un gros zodiac caréné.

des clients, du personnel, des bagages, tous à bord
mais aussi vivres, eau etc.
le capitaine nous annonce une mer agitée
après 1h30 de mer, l'île de Waya est en vue!

l'hôtel est vraiment en bord de mer, sable blond, cocotiers,
cela s'annonce bien "-))

et bien sûr, accueil en chants des îles,
suivis par un jus de fruits tropicaux servi avec un beau sourire....
ça sent bon!
nos bagages arrivent comme nous, en barque

 4 jours sur une île perdue au milieu de nul part, mékèskonyfé???
on flemmarde!
on bouquine!
on se balade sur la plage!
qui est très belle...
on mange des plats locaux,
ici un Otta Vakanuti, thon au lait de coco frais et fourgères de la foret,
servi avec des frites de cassava... Yummi!!!
certains bossent dans des conditions extrêmes...
les connexions avec le reste du monde sont parfois hasardeuses!
ce qui ne les empêchent pas le soir venu
de s'offrir un p'tit drink...
en regardant le coucher du soleil!!!

Mais le meilleur... je vous le garde pour mon prochain post, enjoy!




... mes autres messages sur les îles Fidji!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!